Cake aux 3 fromages

Encore et toujours une recette que m’a conseillée mon amie M., de toute façon, tout ce qu’elle me propose, j’adore sans hésiter, puisque qu’on a les mêmes goûts et surtout une attirance vers les plats à base de fromage ! Cette recette est parfaite pour un apéritif ou accompagnée d’une salade.

Cake aux 3 fromages

Ingrédients

  • 3 œufs
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 10 cl d’huile d’olive
  • 13 cl de lait
  • Sel, poivre
  • 90 g de bûche de chèvre allégée
  • 125 g de camembert à 5 %
  • 100 g de roquefort

Préparation

Couper tous les fromages en petits morceaux, puis réserver.

Préchauffer votre four à 180° C.

Dans le cul de poule de votre robot, mélanger les œufs avec la farine.

Incorporer l’huile petit à petit, puis le lait préalablement chauffé au micro-ondes pendant 1 minute.

Ajouter les fromages, ainsi que le sel et le poivre.

Verser la préparation dans un moule à cake ou en portions individuelles et mettre au four pendant 45 minutes (voire moins suivant votre four).

Démouler tiède.

Bon appétit !

4 réflexions sur “Cake aux 3 fromages

  1. coucou, merci pour ton passage sur mon blog, cela me permet de découvrir le tien riche en bonnes et belles recettes, bravo pour ce beau travail !!! j’ai vu que tu avais une page hellocoton, maintenant tu es dans mes abonnées et je viendrai visiter ton joli blog, à bientôt

  2. Pingback: Cake jambon olives | On s'fait une bouffe

Laisser un commentaire