Hot-dog courgette

J’adore les courgettes, je pourrais en manger tous les jours, sous toutes ses formes ! En parcourant le net, j’ai découvert les hot-dog courgette, et j’ai eu envie, à mon tour, d’en faire. Rien de bien compliqué et ça ne prend pas beaucoup de temps.

Hot-Dog Courgette

Ingrédients pour 2 personnes

  • 1 grosse courgette
  • 2 saucisses de volaille
  • 2 grosses poignées de fromage râpé (Bridelight pour moi)
  • Sel, poivre
  • Sauces moutarde, ketchup, mayonnaise (facultatif)

Préparation

Laver votre courgette. La couper en deux, dans le sens de la longueur, puis à l’aide d’une cuillère, enlever l’intérieur de la courgette.

Préchauffer votre four à 180° C.

Dans une casserole d’eau frémissante, plonger les deux moitiés de courgette, jusqu’à ce qu’elles soient tendres (entre 10 et 20 minutes).

Dans un plat allant au four, mettre les deux moitiés de courgette, saler et poivrer. Mettre une saucisse de volaille sur chaque moitié, puis parsemer de fromage râpé. Cuire pendant 10 à 15 minutes.

Une fois la cuisson terminée, mettre un peu de sauce, si vous le désirez, sur toute la longueur de la saucisse.

Bon appétit !

3 réflexions sur “Hot-dog courgette

Laisser un commentaire

