Lasagnes à la bolognaise

Hier j’ai réalisé au Multicuiseur Philips, de la sauce bolognaise et il m’en restait, c’est tout naturellement, que j’ai pensé à faire des lasagnes avec les restes. C’est une recette que j’ai prise sur le groupe Facebook du Multicuiseur Philips, j’ai juste mis un peu moins en quantité de viande.

Lasagnes à la bolognaise

Ingrédients pour 2-3 personnes

  • 500 g de viande haché (du M pour moi)
  • 500 g de purée de tomates
  • 1 c.à.c. d’herbes de Provence
  • 1 c.à.c. de thym
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • sel, poivre
  • 50 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 50 g de lait
  • noix de muscade
  • feuilles de lasagnes

Préparation

Bolognaise : dans la cuve, mettre l’oignon coupé finement, l’ail et la viande haché, appuyez sur le menu « Frire », jusqu’à ce que la viande soit cuite. Verser la purée de tomates ainsi que les herbes de Provence, le thym, le sel et le poivre. Appuyez sur « mijoter » pendant 10 minutes. Réserver dans un récipient puis nettoyer la cuve.

Béchamel : appuyez sur le mode « Frire », mettre dans la cuve le beurre et la farine puis faire une pâte, verser le lait. Battre jusqu’à ce qu’elle épaississe. Réserver dans un autre récipient puis nettoyer la cuve.

Dans la cuve, mettre une fine couche de béchamel, des feuilles de lasagnes (coupez les feuilles, si besoin, pour les adapter à la cuve), la bolognaise, une couche de béchamel, des feuilles de lasagnes et ainsi de suite jusqu’à épuisement de la sauce bolognaise. Sur les dernières feuilles de lasagnes y mettre le restant de béchamel puis saupoudrez de parmesan râpé. Appuyez sur « Four » à 150° C pendant 30 minutes.

Bon appétit !

9 réflexions sur “Lasagnes à la bolognaise

  1. Bonjour,

    Si j’ai bien compris tu fait tout dans le multicuiseur mais une fois fini tu retourne la cuve pour le mettre dans un plat ou tu te sers directement dedans.

    Merci.

  2. Pingback: Lasagne aux courgettes et St Môret | On s'fait une bouffe

Laisser un commentaire