Liebster Award

Sortez les coupes et les bouteilles de champagne, j’ai reçu un award !

 liebster-award-vert

 J’ai viens d’être tagué par « Virginie Moreau« .

Qu’est-ce que le Liebster Award ?

C’est une récompense (créée par le site Hellocoton) qu’un blogueur décerne à 11 autres blogueurs, qui visent à faire découvrir des blogs et blogueurs, peu ou pas assez connus dans le monde du blogging (moins de 200 abonnés chez Hellocoton).

Quel est le principe ?

Révéler 11 choses nous concernant.

Répondre aux 11 questions posées par le blogueur qui nous a tagué.

Imaginer 11 nouvelles questions pour d’autres blogueurs.

Prévenir 11 personnes taguées, en mettant un petit mot sur leur blog.

Les 11 choses me concernant

  1. A la fin de l’année, j’aurai un quart de siècle !!!
  2. En voiture, quand on roule derrière moi, un peu trop près, je ralentis bien comme il faut, pour faire encore plus enrager la personne derrière J
  3. J’aime les fromages, qu’ils soient crus ou cuits, les forts les moins forts.
  4. Je déteste entrer dans un bar toute seule, même pour y rejoindre quelqu’un.
  5. J’aimerais avoir un petit potager dans mon jardin, mais je n’ai pas franchement la main verte.
  6. J’aime voir les intérieurs des autres, pas pour critiquer, mais pour y trouver de l’inspiration, voir comment ils mettent en valeur leur logement.
  7. J’aime le tiramisu, je pourrais en manger (presque) tous les jours.
  8. J’ai horreur de repasser, c’est une corvée pour moi, mais si je ne repasse pas et que je range les vêtements tels quels, je me dis qu’on voit les plis et du coup, je repasse quand même !
  9. Je suis une mordue de livres, de cuisines ou non.
  10. Je ne sais pas faire de créneau, ou alors c’est un coup de chance.
  11. Je suis quelqu’un de réservé.

Les 11 questions de Virginie

  1. Quel est ton plus gros plantage en cuisine ? Je  dirais les macarons, j’ai bien la collerette mais ils ne sont pas lisses, l’aspect reste granuleux.
  2. Quand as-tu commencé à cuisiner ? Depuis que j’ai une quinzaine d’années environ, à l’époque, je faisais surtout des gâteaux.
  3.  Comment t’es venu l’idée d’ouvrir un blog ? J’avais envie de faire partager mes recettes aux autres, et aussi de pouvoir piocher dedans, quand j’ai envie de refaire une recette.
  4. Quel est la première chose que tu t’achèterais si tu gagnais au loto ? Je ferais construire une maison neuve, mais pas trop moderne ainsi qu’une voiture neuve.
  5. Que fais-tu dans la vie ? Je travaille dans un hôpital-EHPAD.
  6.  Quel est le truc fou que tu aimerais réussir en cuisine ? Un gâteau d’anniversaire, qu’on pourrait trouver chez un pâtissier.
  7.  Quel est ton pays préféré et/ou que tu aimerais visiter ? J’aimerais visiter le Canada. C’est un pays qui m’attire, par sa culture, sa gastronomie…
  8. Comment as-tu choisi le nom de ton blog ? Je dis assez souvent à mes amis avant de les quitter « on s’appelle, on s’fait une bouffe ? », tout simplement.
  9.  Quel est ton film préféré ? J’en ai plusieurs, mais je vais dire, la môme.
  10.  Quelle est ta plus grande qualité ? Je suis disponible et toujours à l’écoute.
  11. Es-tu plutôt dépensier ou plutôt économe ? Je suis économe, chacun de mes achats et réfléchi, je n’achète pas sur un coup de tête.

Les 11 questions que je pose

  1. Ton plat/dessert préféré ?
  2. Tu es plutôt sucré ou salé ?
  3. Qu’est-ce que tu collectionnes ?
  4. Le surnom que vous donnez à votre partenaire ?
  5. Tu es maniaque ou bordélique ?
  6. Tu es timide ou expansif ?
  7. Pourquoi blogue-tu ?
  8. Une manie chez toi ?
  9. Combien de livres de cuisine, possèdes-tu ?
  10. Plutôt télévision ou livre ?
  11. Un projet pour 2014 ?

Les 11 tagués pour répondre à mes questions

Miss macarons et gourmandises

La vie de choupette

Gilly’s cuisine

Les bocaux dans la cuisine

La cuisine de mes envies

La cuisine & Caro

La petite cuisine de Sabine

C’est arrivé dans ma cuisine

Anaïs cuisine

La cuisine pour nos têtes blondes

Orange balsamique

13 réflexions sur “Liebster Award

Laisser un commentaire

