Cake façon spanakopita

Il est inutile que je vous rappels que j’adore les cakes salés, mais celui-ci, je les beaucoup aimé ! En plus d’être bon, le cake façon spanakopita, est, je trouve, plutôt esthétique à voir. L’association épinards et feta est parfaite !

Cake façon spanakopita.

Ingrédients pour un moule à cake

  • 3 œufs
  • 12 cl de lait
  • 10 cl d’huile
  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 200 g d’épinards hachés (surgelés pour moi)
  • 100 g de feta
  • Un peu d’emmental râpé (parmesan râpé pour moi)
  • Sel, poivre

Préparation

Préchauffer votre four à 180° C.

Dans le bol de votre robot, muni du fouet, fouetter les œufs, puis ajouter le lait et l’huile.

Ajouter la farine et la levure chimique.

Pendant ce temps, faire cuire dans une casserole, vos épinards. Puis attendre le refroidissement.

Ajouter les épinards à la pâte, puis la feta en petit dés, le sel et le poivre.

Verser la préparation dans un moule à cake en silicone, puis parsemer le dessus d’emmental râpé.

Enfourner pour 45 à 50 minutes.

Source : Gourmand Magazine
3 réflexions sur “Cake façon spanakopita

Laisser un commentaire

