Riz cantonais

Aujourd’hui je vous propose un plat que vous connaissez surement, le riz cantonais. C’est une recette simple et c’est à la fois un plat unique, pas besoin d’accompagnement. J’ai fait mon riz cantonais au Multicuiseur Philips, pour une question de pratique, mais vous pouvez adapter la recette avec une casserole et une poêle.

Riz cantonais.

Ingrédients pour 3 personnes

  • 2 doses de riz (gobelet du Multicuiseur)
  • Eau
  • 200 g d’allumettes de lardons
  • 1 œuf
  • 140 g de petits pois
  • Sel, poivre

Préparation

Rincer plusieurs fois votre riz à l’eau claire, puis le verser dans la cuve du Multicuiseur. Ajouter l’eau correspondant à 2 doses (soit la première ligne en partant du bas). Sélectionner le menu « riz » et attendre les 40 minutes. Ne pas ouvrir le couvercle pendant ce temps.

Une fois les 40 minutes écoulés, remuer votre riz avec une spatule. Réserver dans une assiette.

Sélectionner le menu « frire » et ajouter vos allumettes de lardons. Les faire revenir une dizaine de minutes. Les réserver dans la même assiette que le riz.

Dans un bol, fouetter votre œuf en omelette et le verser dans la cuve, toujours sur le menu « frire », remuer jusqu’à ce qu’il soit cuit.

Ajouter le riz, les allumettes de lardons et les petits pois, le sel et le poivre. Mélanger le tout. Attendre quelques minutes, que le tout se réchauffe.

9 réflexions sur “Riz cantonais

  1. Hummmm ! merci pour cette recette, je l’ai essayé ce soir et c’était très bon ! j’ai juste rajouté une pointe de curcuma pour la couleur et la petite touche épicée 😉 je songe a en essayer d’autres ! Bravo et merci pour ces idées car quand on est nouvelle utilisatrice c’est génial de pouvoir s’essayer a des recettes des autres.
    Bonne continuation !

  2. Bonjour j’ai eu mon multicuiseur Philips à Joël je le teste pour la première fois aujourd’hui abc cette recette en tout cas le blog et super

  3. Merci pour cette recette, ceci dit pour le riz, vous pouvez donner une approximation en grammes ? Car jusqu’au premier trait, ça ne fait pas beaucoup, ou alors j’ai pas le même gobelet doseur que vous xD

Laisser un commentaire

