Pâte à pizza maison

Comme beaucoup de monde, il m’arrive d’acheter une pizza industrielle quand je fais mes courses, mais ça reste assez rare. Parce que bien souvent, elles ne sont pas fameuses, pas de goût, et la pâte… N’en parlons pas ! Il n’y a rien de compliqué à faire sa pâte à pizza maison. En général, je multiplie pour pouvoir faire plusieurs pâtons, et je congèle ce que je n’utilise pas le jour même. Pour ma part, j’utilise ma machine à pain, mais vous pouvez la faire au robot muni du crochet ou à la main.

Pâte à pizza.

Ingrédients pour 1 pizza

  • 160 ml d’eau
  • 1 c.à.s. d’huile d’olive
  • 0,5 c.à.c. de sel
  • 320 g de farine
  • 0,5 c.à.c. de levure boulangère sèche

Préparation

Mélanger tous les ingrédients dans l’ordre puis lancer le programme « pâte levée » sur votre machine à pain.

Si vous choisissez l’option robot ou à la main, pétrir tous les ingrédients dans l’ordre, et faire pousser 1 h 30 à 2 h dans un endroit chaud couvert d’un torchon propre.

PS : pour congelés la pâte à pizza, je forme une boule, que j’enroule dans du papier cuisson, puis dans du film alimentaire puis dans un sachet de congélation. Je la sort plusieurs heures, avant de l’étaler.

Une réflexion sur “Pâte à pizza maison

  1. Pingback: Muffins façons pizza | On s'fait une bouffe

Laisser un commentaire

