Bowlcake cœur chocolat

Cette fois, je vous propose une recette de petit déjeuner. C’est une recette qui court depuis plusieurs mois sur Internet et les réseaux sociaux, le bowlcake. J’avais déjà testé une première fois, et je n’avais pas du tout aimé, on sentait trop l’odeur de l’œuf. Puis je n’avais pas envie de rester sur un échec, alors j’ai décidé de réitérer l’expérience. Pour ma part, ce n’est pas une recette que j’aime faire, puisqu’il faut quand même avoir un peu de temps devant soit le matin, chose que je n’ai pas forcément.

Bowlcake cœur chocolat.

Ingrédients pour 1 personne

  • 1 banane
  • 40 g de flocons d’avoine
  • 3 c.à.s. de lait
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 pincée de levure chimique
  • 2 carrés de chocolat pâtissier

Préparation

Dans votre bol, écraser la banane.

Verser les flocons d’avoine, le lait, le blanc d’œuf puis la levure chimique. Mélanger le tout.

Placer votre bol au micro-ondes et faire chauffer 1 minute à 850 W.

Sortir le bol, puis placer le chocolat au centre du bowlcake. Remettre au micro-ondes pour 2 minutes.

Retourner le bol sur une assiette plate puis déguster.

Laisser un commentaire

