Riz gluant à la mangue

J’adore le riz gluant à la mangue, c’est très doux et parfumé à la fois. J’avais découvert ça il y a quelques années déjà, chez Picard surgelés, puis j’en ai remangé dans un restaurent asiatique. C’est tout bêtement, que j’ai voulu essayé de reproduire ce dessert que j’aime tant. Personnellement, je mange ça au petit déjeuner, c’est très rassasiant.

Riz gluant à la mangue

Riz gluant à la mangue

Ingrédients pour 4 petites portions

  • 250 g de riz gluant (acheté à Cora)
  • 20 cl de lait de coco
  • 60 g de sucre roux
  • 1 mangue

Préparation

La veille : rincer plusieurs fois le riz à l’eau froide. Puis faire tremper toute une nuit dans un récipient.

Le jour J : rincer et égoutter le riz. Cuire à la vapeur (mon cuiseur vapeur) pendant 25 à 30 minutes. Remuer vers la fin de la cuisson.

Dans une casserole, faire chauffer le lait de coco avec le sucre. Mélanger, et arrêter le feu dès l’ébullition.

Verser le lait de coco sur le riz. Mélanger, puis laisser refroidir une bonne dizaine de minutes. Ajouter le dès de mangue et déguster.

Une réflexion sur “Riz gluant à la mangue

Laisser un commentaire

