Macarons de ma mamie

Les macarons de mon enfance, ceux de ma grand-mère, que je piquais par poignée pendant le café des « grands ».

Macarons

Ingrédients

 /!\ bien respecter l’ordre

  • 400 g de sucre en poudre
  • 1 œuf entier
  • 1 c.à.s. de miel
  • 1 c.à.c. de bicarbonate
  • 200 g de beurre/margarine
  • 500 g de farine

Préparation

Préchauffer votre four bien chaud. Pour ma part à 200° C, chaleur tournante.

Dans le bol de votre robot ou à la main, mélanger dans l’ordre, les ingrédients.

Sur la plaque de votre four, disposer un papier cuisson, faire de petites boules, pas plus grosses qu’une cuillère à café, et enfourner jusqu’à ce que les macarons soient bruns. Laisser refroidir complètement avant de les mettre dans une boite hermétique.

Une réflexion sur “Macarons de ma mamie

Laisser un commentaire

