Crêpes Tupperware

Par un samedi pluvieux, j’avais envie de crêpes pour le goûter, mais encore fallait-il trouver LA recette ! Et oui, pour moi, ce n’était pas chose évidente, car j’en ai testé des recettes, et j’ai enfin trouvé LA recette de crêpes que j’aime, dans un vieux livre Tupperware.

Crêpes

Ingrédients pour ~ 40 crêpes

  • 500 g de farine
  • 6 œufs
  • 1 l de lait
  • 2 c.à.c. de sel (pour moi, 1 c.à.c. de sel + 1 c.à.c. de sucre)
  • 200 ml d’huile

Préparation

Dans le bol de votre robot muni du fouet, verser la farine, puis ajouter le sel (ou sel + sucre).

Casser les œufs un par un, et verser petit à petit le lait préalablement chauffer 1 minute au micro-ondes. Ajouter l’huile.

Faire chauffer votre poêle à crêpe et verser y une louche.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

