Mijoté de courgettes à La Vache Qui Rit

Est-ce que je dois vous rappelez que j’adore la courgette ?! Voici une très bonne idée, découverte sur le blog’ de « un siphon fon fon » pour déguster des courgettes ! J’ai réalisée cette recette dans mon Multcuiseur Philips.

Mijoter de courgettes à La Vache Qui Rit

Ingrédients pour 3 personnes

  • 3 petites courgettes
  • 200 g d’allumettes de lardons
  • 15 cl de crème fraîche épaisse
  • 5 portions de Vache Qui Rit
  • Sel, poivre

Préparation

Sur le menu « frire », faire revenir les allumettes de lardons sans ajouter de matière grasse. Puis ajouter les courgettes préalablement coupés en rondelles. Faire revenir le tout, une dizaine de minutes.

Sur le menu « mijoter », ajouter la crème fraîche, la Vache Qui Rit, le sel et le poivre. Mélanger régulièrement pendant une vingtaine de minutes.

C’est prêt !

14 réflexions sur “Mijoté de courgettes à La Vache Qui Rit

  1. Bonjour moi je ss nouvelle j’ai eu mon multicuiseur philips ( le dernier) pour ma fête des mère et à vrai dire je ne trouver pas trop de recette sur internet et je ss tomber sur ton blog les recette donne l’eau à la bouche rien quand les regardant hier soir ct le riz cantonné quand à eu du succès avec mon mari et ce soir sa sera cette recette hâte de la goûter jsper que tu mettra de nouvelle recette pour multicuiseur prochainement 😊 bonne continuation

  2. À quoi sert le multicuiseur s’il faut mélanger le tout tout le temps. Cette recette se fait bien aussi dans une poêle profondeur ou une casserole normale. L’idée de cuiseur c’est de mettre les ingrédients et oublier tout jusqu’à la fin de cuisson, non?

    • Si je mélange tout le temps, c’est tout simplement pour éviter que ça noircisse dans le fond de la cuve, comme pour une casserole, tout simplement. Ensuite, toutes les recettes sont adaptables dans une casserole, je l’ai assez précisé dans les autres recettes faites avec le Multicuiseur, comme toutes (ou presque) les recettes faites dans une casserole peuvent être adaptées dans le Multicuiseur.

Laisser un commentaire

