Boulgour façon risotto courgette et jambon

Je suis dans une période, où je n’ai pas trop le temps de passer du temps en cuisine, et où il faut que je fasse assez vite. Cuisiner du boulgour façon risotto, c’est justement ce qu’il y a de mieux, pas besoin de surveiller. Comme à mon habitude, j’ai réalisé ce plat dans mon Multicuiseur Philips, mais vous pouvez tout à fait l’adapter dans un autre appareil du même genre, ou tout simplement dans une casserole.

Boulgour façon risotto

Ingrédients pour 2 personnes

  • 100 g de boulgour
  • 1 oignon
  • 2 tranches de jambon
  • 1 courgette
  • 7,5 cl de vin blanc
  • Eau
  • 1 cube de bouillon
  • Huile d’olive
  • Crème liquide
  • Sel, poivre

Préparation

Appuyez sur le menu « frire », et mettre dans la cuve un filet d’huile d’olive, avec l’oignon émincé, et la courgette coupé en petit morceaux. Mélanger et attendre que le tout colore.

Toujours sur le menu « frire », ajouter le boulgour sur la courgette, le jambon et l’oignon, mélanger et attendre 1 minute. Arrêter le menu.

Mettre de l’eau juste au niveau des aliments, le vin blanc, le cube de bouillon, le sel, le poivre et mélanger.

Refermer le couvercle, mettre sur le menu « risotto », une fois le cycle terminé, verser un peu de crème liquide, mélanger.

Servir aussitôt.

2 réflexions sur “Boulgour façon risotto courgette et jambon

Laisser un commentaire

