Beignets sans friture

Je sais pas si certaines personnes sont comme moi, mais je n’aime pas les friteuses, pour 2 raisons surtout, la première, c’est l’odeur, ça s’imprègne sur nous, ou dans toute la maison, et deuxièmement, parce que je trouve ça un peu « dangereux », l’huile chaude, ça m’effraie un peu.

Pour moi, il était impossible de faire des beignets sans avoir une friteuse, du coup pendant longtemps, je me suis résignée à ne plus en manger. C’est alors que j’ai découvert sur le blog’ de « cascade de gourmandises » les beignets sans friture, le rêve !

Beignets sans friture

Ingrédients

  • 180 g de lait
  • 60 g de beurre
  • 60 g de sucre en poudre
  • 20 g de levure fraîche / 7 g de levure sèche
  • 450 g de farine
  • 2 œufs
  • 1 pincée de sel
  • Sucre glace
  • Garnitures aux choix : Nutella, confitures…

Préparation

Au micro-ondes, faire tiédir le lait puis le beurre. Verser le tout dans le bol de votre robot.

Ajouter le sucre en poudre et la levure (pour la levure sèche, la réhydrater avec quelques gouttes de lait tiède).

Mettre le crochet pétrisseur, puis tout en mélangeant, ajouter la farine, les œufs et le sel.

Couvrir le bol d’un torchon propre, et laisser lever pendant 1 h.

Fariner légèrement votre plan de travail, puis séparer votre pâte en une quinzaine de boules bien rondes, et les aplatir légèrement.

Couvrir de nouveau d’un torchon, puis laisser pousser pendant 30 minutes. Pendant ce temps, préchauffer votre four à 180° C.

Sur la lèche frite de votre four, mettre du papier cuisson, et disposer (bien espacé) vos boules de pâtes, et enfourner pour 8 minutes.

A l’aide d’une seringue de cuisine, fourrer vos beignets sur le côté, pour le Nutella, faite chauffer un peu au micro-ondes avant de le mettre dans la seringue.

Enfourner de nouveau pour 8 à 10 minutes.

Saupoudrer de sucre glace.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

