Gratin de panais

Je ne connais le panais qu’en version purée, que j’aime plutôt bien, je me suis dit qu’il fallait remédier à ça, et le goûter sous une autre forme, en gratin. Je suis tombée sur le blog de « I love foods« , j’ai donc suivi sa recette en divisant les quantités par deux. Je n’ai pas trop aimé, j’ai trouvé ça un peu sec, il manquait quelque chose, mais quoi… ? Et le goût est un peu particulier, il faut aimer l’anis, chose que je n’aime pas. J’aurais peut-être dû ajouter une pomme de terre, pour atténuer un peu le goût anisé.

Panais

Ingrédients pour 2 personnes

  • 500 g de panais
  • ½ gousse d’ail
  • 50 cl de crème liquide
  • 50 g de parmesan râpé
  • Du beurre pour le plat
  • 1 peu de thym en poudre
  • Sel, poivre

Préparation

Préchauffer le four à 180° C.

Éplucher et couper en fines lamelles les panais.

Dans une casserole, faites chauffer la crème, le thym, l’ail, le parmesan. Arrêter le feu, au premier frémissement.

Beurrer un plat à gratin ou des cocottes individuelles, puis disposer vos lamelles de panais.

Verser le mélange de crème sur les lamelles de panais.

Cuire pendant 45 minutes.

Bon appétit !

2 réflexions sur “Gratin de panais

Laisser un commentaire

