Compote de pommes

Ça y est, on arrive à la saison des pommes, des raisins, des champignons… Mes beaux-parents ont deux pommiers qui donnent à foison ! J’en ai récolté pas mal et je ne sais même plus quoi en faire. J’ai donc eu l’idée d’en faire de la compote de pommes, mais dans la précipitation, j’ai oublié de mesurer la quantité de compote que j’avais au final… La compote se conserve très bien au réfrigérateur pendant plusieurs jours sans problème.

Compote de pommes

Ingrédients

  • 6 pommes
  • Eau
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 100 g de sucre roux
  • Cannelle (suivant les goûts)

Préparation

Éplucher les pommes. Les couper en plusieurs morceaux et les épépiner.

Mettre les pommes dans une casserole assez haute, puis mettre de l’eau à mi-hauteur des pommes.

Les pommes vont se transformer en purée petit à petit. Verser le sucre, le sucre vanillé, et la cannelle.

Mélanger régulièrement jusqu’à l’obtention d’une compote sans morceaux.

Laisser refroidir et mettre dans une boite hermétique au réfrigérateur.

Bonne dégustation !

Une réflexion sur “Compote de pommes

Laisser un commentaire

