Cheesecake new-yorkais

L’autre jour, j’avais très envie de manger un cheesecake, mais je me suis rappelée que ma première tentative de cheesecake été un peu ratée, le biscuit n’avait pas accroché à la crème. Mais j’ai quand même voulu réitérer l’expérience et je suis plutôt contente de moi. La recette provient du livre « Cheesecake » des éditions Marabout.

Cheesecake

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

  • 100 g de biscuits sablés (McVitie’s et j’ai mis 100 g de plus)
  • 40 g de beurre fondu (40 g en plus pour moi)
  • 750 g de fromage frais (St-Môret, Philadelphia…)
  • 150 g de sucre en poudre
  • 2 c.à.s. de farine
  • Le zeste d’un citron
  • 1 c.à.c. d’extrait de vanille
  • 3 œufs entiers + 2 jaunes d’œufs
  • 125 g de crème fraiche épaisse

Préparation

Dans un moule à charnière, mettre des bandes de papier cuisson et garnissez-en les bords intérieurs du moule en les collant avec un peu de beurre.

Préchauffer le four à 180° C.

Dans un sac (de congélation) mettre les biscuits sablés avec le beurre fondu et écraser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie les biscuits, jusqu’à ce qu’ils se réduisent en miettes, puis verser le mélange dans le fond du moule en tassant bien. Cuire pendant 10 à 15 minutes.

Augmenter le four à 200° C.

Dans la cuve de votre robot, battre le fromage et ajouter un à un, le sucre, la farine, le zeste de citron, l’extrait de vanille, les œufs et les jaunes d’œufs, puis la crème fraiche.

Verser la crème sur le biscuit sablé. Cuire 15 minutes, puis réduire le four à 100° C et laisser cuire 1 h. Laisser refroidir le cheesecake pendant 1 h à l’air libre.

Démouler délicatement une fois que c’est bien refroidi et le placer au réfrigérateur pendant 12 h à une journée avant de le déguster.

Bonne dégustation !

Une réflexion sur “Cheesecake new-yorkais

Laisser un commentaire

