Gâteau moelleux à la banane

J’ai récupéré quelques bananes à mon travail, sachant qu’elles allaient être jetées alors qu’elles sont encore bonnes à manger. Je ne sais jamais trop quoi faire en dessert ou même en plat avec des bananes, je tourne toujours en cake à la banane ou en tarte à la banane. Je suis tombée sur le blog de « Le Béchec family » et comment dire… ce gâteau est une merveille ! Il se mange tout seul, il n’est pas bourratif, bref un bonheur gustatif !

01 Gâteau banane

02 Gâteau banane

Ingrédients

  • 3 œufs
  • 100 g de sucre
  • 125 g de beurre
  • 150 g de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 4 bananes
  • 1 c.à.c. d’arôme de vanille

Préparation

Dans le bol de votre robot, mélanger les œufs avec le sucre.

Dans un récipient adapté au micro-ondes, faire fondre le beurre pendant 30 secondes. L’ajouter dans le bol du robot.

Incorporer la farine, la levure ainsi que l’arôme de vanille.

Dans une assiette, écraser à la fourchette les bananes puis l’ajouter au mélange précédent.

Verser dans un moule et enfourner pendant 30 minutes.

Bonne dégustation !

2 réflexions sur “Gâteau moelleux à la banane

Laisser un commentaire

