Saucisses de Toulouse aux haricots verts et pommes de terre

En ce moment, je suis toujours dans le but de vider mon congélateur et il me restait deux saucisses de Toulouse, j’ai fouiné sur Internet à la recherche d’une recette à base de saucisse et je suis tombée sur le site de Marmiton, ni une ni deux, j’ai vérifié si j’avais bien tous les ingrédients en ma possession et ce fut bien le cas. J’ai réalisé la recette dans mon Multicuiseur Philips, mais tout naturellement vous pouvez la faire dans une casserole assez haute.

06 Saucisse

Ingrédients pour 2 personnes

  • 2 saucisses de Toulouse
  • 1 oignon (pour ma part 1 poignée en surgelés)
  • 4 petites pommes de terre
  • 345 g de haricots verts
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 c.à.s. de sauce tomate (facultatif)
  • Huile d’olive
  • Eau
  • Sel, poivre

Préparation

Appuyer sur le programme « frire » puis déposer l’oignon émincé dans la cuve avec un peu d’huile d’olive. Les faires revenir quelques minutes. Ajouter ensuite les saucisses préalablement coupées en tronçons et les faire revenir avec l’oignon. Arrêter le programme.

Ajouter les pommes de terre coupées en quartiers puis les haricots verts. Mélanger.

Verser de l’eau jusqu’à immersion complète des ingrédients. Mettre le cube de bouillon, le sel, le poivre. Vous pouvez ou non ajouter à ce moment, la sauce tomate. Mélanger.

Fermer le couvercle et appuyer sur le programme « mijoter » pendant 1 h.

Bon appétit !

6 réflexions sur “Saucisses de Toulouse aux haricots verts et pommes de terre

  1. J’adore votre site je l’ai mis dans mes favoris et je lai conseiller à plusieurs personnes.j’ai essayer plusieurs de vos recettes.toutes délicieuse un vrai régale.j’espère qu’il y en aura d’autre.merci beaucoup ce site m’aide beaucoup et me permet de varié mes plats

Laisser un commentaire

