Filet mignon de porc au maroilles

Je sais que cette recette n’est pas très adaptée pour un repas d’été, mais si le temps dehors est comme par chez moi, on se demande si nous ne sommes pas en automne. Du coup j’ai eu envie de faire une recette à base de sauce et pas n’importe quel genre de sauce, mais de la sauce au fromage, comme j’aime ! Si vous n’aimez pas le fromage fort, ne faites pas cette recette, car on sent bien le maroilles. J’ai trouvé la recette sur le site « Marmiton« . J’ai réalisé recette dans mon Multicuiseur Philips, mais vous pouvez très bien l’adapter pour une cocotte en fonte avec un couvercle. J’ai accompagné le filet mignon de porc au maroilles de riz blanc.

Filet mignon de porc au maroille

Ingrédients pour 9 personnes

  • 900 g de filet mignon de porc (soit 2 filets)
  • 1 oignon
  • 40 cl de crème légère semi-épaisse
  • 20 cl d’eau + 1 cube de bouillon de volaille
  • 20 cl de vin blanc
  • 200 g de maroilles
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

Préparation

Couper votre filet mignon en tronçons de 2 à 3 cm d’épaisseur, puis les faire revenir sur chaque face avec un peu d’huile d’olive, dans la cuve de votre Multicuiseur Philips, en sélectionnant le programme « frire ». Réserver dans une assiette.

Couper votre oignon en petits morceaux, puis les faire revenir jusqu’à ce qu’ils colorent. Ajouter la viande dans la cuve et mélanger avec l’oignon.

Verser le vin blanc puis l’eau avec le cube de bouillon, saler, poivrer puis mélanger. Fermer le couvercle puis cuire pendant 1 h 30 à 2 h (plus si nécessaire).

10 à 15 minutes avant de servir, passer votre viande ainsi que la sauce, dans un chinois pour ne garder que l’oignon et la viande, puis ajouter la crème et le maroilles coupé en petits morceaux, remuer de temps en temps.

Servir dès que les morceaux de maroilles sont fondus.

Bon appétit !

7 réflexions sur “Filet mignon de porc au maroilles

  1. Pingback: Quiche au Maroilles | On s'fait une bouffe

Laisser un commentaire

