Tiramisu

Le tiramisu est mon dessert préféré ! Je n’aime pas les versions aux fruits rouges, parce que j’ai horreur des fruits rouges, sauf en confiture. Je vous propose donc, une version classique du tiramisu, que j’ai pris dans mon livre de cuisine « les basiques italiens » des éditions Marabout. Vous pouvez bien sûr, le décliner en différentes versions.

Tiramisu

Ingrédients pour 4 personnes

  • 250 g de mascarpone bien froide
  • 3 œufs bien froids
  • 3 c.à.s. de sucre roux
  • 100 g de biscuits à la cuillère
  • Un peu de café chaud (préparer à la moka c’est mieux)
  • 3 c.à.s. d’amaretto
  • Un peu de cacao non sucré pour le dessus
  • 1 pincée de sel

Préparation

Séparer les blancs des jaunes.

Dans la cuve de votre robot, ou avec un fouet électrique, battre les jaunes d’œufs avec le sucre, jusqu’à ce qu’ils moussent. Ajouter l’amaretto puis le mascarpone petit à petit

Fouetter quelques minutes puis réserver au réfrigérateur.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Incorporer délicatement les blancs en neige avec le mélange mascarpone.

Tremper vos biscuits dans le café, puis les déposer dans un plat à gratin ou dans des moules individuels, mettre une couche de crème, une couche de biscuits, une couche de crème et une couche de biscuits et pour finir parsemer de cacao.

Mettre au réfrigérateur, minimum 2 h avant dégustation.

Buon appetito !

Laisser un commentaire

