Porridge ou gruau

Tout le monde n’apprécie pas les flocons d’avoine, encore moins le porridge ou gruau. Moi j’adore ! C’est une recette simple et bien consistante pour le petit-déjeuner. La recette a été faite avec mon Multicuiseur Philips, mais vous pouvez tout à fait le faire sur votre gazinière dans une casserole.

Porridge

Ingrédients pour 1 personne

  • 50 g de flocons d’avoine
  • 350 ml de lait ou d’eau
  • 1 c.à.s. de sucre roux
  • 1 c.à.s. de miel

Préparation

Dans la cuve de votre Multicuiseur Philips, mettre les flocons d’avoine, puis le lait (ou l’eau), le sucre, le miel. Mélanger le tout.

Refermer le couvercle et mettre sur le menu « plat en sauce » par défaut 2 h, mais j’ai laissé pendant 13 minutes, tout en remuant de temps en temps.

ATTENTION, le lait va monter par le dessus, j’ai laissé fermé pendant les 5 premières minutes puis j’ai laissé ouvert les 8 autres minutes.

Verser dans un bol et déguster chaud.

Conseil : vous pouvez ajouter de la cannelle en poudre, des morceaux de fruits, des fruits secs, du chocolat en poudre…

Laisser un commentaire

