Pains pita

J’ai découvert les pains pita, sur le compte Instagram de « creafimo_gourmandise« , puis je me suis mise à chercher une recette sur Hellocoton, pour faire moi-même mes pains pita. Je suis tombée sur le blog de « J’ai toujours aimé le jaune moutarde« , ses photos étaient alléchantes et je ne me suis pas trompée, la recette était très bonne. On peut les garnir avec ce que vous avez dans votre frigo et placards, aussi bien sucré que salé.

Pain pita

Ingrédients pour ~ 800 g de pâte soit 80 g les 10 pains

  • 500 g de farine
  • 300 ml d’eau tiède
  • 3 c.à.s. d’huile d’olive
  • 1,5 c.à.c. de levure de boulanger déshydratée (Saf-levure pour moi)
  • 1,5 c.à.c. de sel
  • 1,5 c.à.c. de miel

Préparation

Dans la cuve de votre robot, mettre l’eau, l’huile, le sel, le miel, la farine et la levure. Utiliser le crochet pour pétrir entre 5 et 10 minutes, sinon, utiliser votre machine à pain sur le programme « pâte ».

Mettre un peu de farine sur votre plan de travail, et diviser votre boule de pâte en 10 portions égales. Pour ma part, ma pâte fait 800 g, donc divisés par 10, ça fait 80 g la portion, puis former des boules.

Mettre un torchon propre au dessus de vos 10 pains, et attendre 30 minutes.

Préchauffer votre four à 250° C.

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler vos boules, sur environ 2 à 3 millimètres d’épaisseur.

Les déposer sur la plaque de votre four, sur laquelle vous aurez disposez une feuille de papier cuisson.

Faire cuire pendant 5 minutes, avec la chaleur, vos pains vont gonfler.

Bonne dégustation !

5 réflexions sur “Pains pita

Laisser un commentaire

