Gratin de chou-fleur au jambon

Pendant des années, j’ai détesté le chou-fleur, rien que l’odeur m’écœurait, mais parfois, avec les années, les goûts changent, et ce fut mon cas.  Il y a quelques jours, en faisant mes courses, j’ai eu envie de chou-fleur. J’ai trouvé la recette sur le blog de « Les petits plaisirs de Doro« , j’ai juste modifié le bacon par du jambon et la béchamel par de la crème.

Gratin PDT chou-fleur

Ingrédients pour 3 personnes

  • 400 g de pommes de terre
  • 500 g de chou-fleur surgelé
  • 75 g de jambon (que j’ai coupé en lanières)
  • 15 cl de crème liquide à 4 %
  • 30 g de fromage râpé (pour moi du parmesan râpé)
  • Sel, poivre

Préparation

Couper en dés les pommes de terre, puis les mettre dans votre cocotte minute ainsi que le chou-fleur (ou dans votre cuit vapeur), pour ma part je l’ai fait dans mon Multicuiseur Philips.

 Préchauffer votre four à 180° C.

 Une fois les pommes de terre et le chou-fleur cuits, les mettre dans un plat allant au four, puis ajouter la crème liquide par dessus, les lanières de jambon, le sel, le poivre ainsi que lefromage râpé

 Cuire pendant 10 à 15 minutes et servir bien chaud.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

