Risotto à la betterave rouge

Dans mon frigo, j’avais deux betteraves rouge et j’avais envie d’autre chose qu’une salade de betterave. En farfouillant un peu sur divers blogs, je suis tombé sur la recette du risotto à la betterave du blog « Les recettes de Vero« . J’avais un peu peur du mélange au début, mais ce fut un véritable régal ! J’ai juste modifié les quantités et j’ai adapté la recette pour le Multicuiseur Philips.

Risotto à la betteraveIngrédients pour 1 personne

  • 125 g de riz arborio
  • 1/2 oignon
  • 1/2 c.à.c. d’ail en poudre
  • 50 g de betterave rouge cuite
  • 10 cl de vin rouge (je n’en ai pas mis)
  • 40 cl d’eau + 1 kubor
  • 4 c.à.s. de parmesan
  • thym
  • sel, poivre

Préparation

En menu « Frire », mettre dans la cuve, un filet d’huile d’olives, l’oignon et l’ail.

Pendant ce temps, coupez la betterave en dès et la mettre dans un blender ou mixeur avec 5 cuillère à soupe d’eau. Arrêtez quand ça devient un jus, puis réservez.

Toujours sur le menu « Frire », ajoutez le riz sur l’oignon et l’ail, mélangez jusqu’à ce que le riz soit translucide. Puis arrêtez le menu.

Mettre l’eau avec le kubor, le vin, le thym, le sel, le poivre, mélangez.

Refermez le couvercle, mettre sur le menu « Risotto », une fois le cycle terminé, versez le jus de betterave et 4 cuillère à soupe de parmesan râpé, mélangez. Servir aussitôt.

Bon appétit !

Une réflexion sur “Risotto à la betterave rouge

Laisser un commentaire

