Crèmes au Nocciolata

J’ai découvert les produits Rigoni di Asiago, grâce à ma belle-famille, qui vit en Italie et justement à Asiago. Ils nous ont offerts des produits typiques de chez eux, comme le fameux Nocciolata, et pour moi ce fut une découverte ! J’ai trouvé ça encore meilleur que le Nutella. Ce n’est d’ailleurs même pas comparable, dans le Nocciolata, on sent bien le goût de noisettes. Si vous ne connaissez pas ce produit, alors n’hésitez pas, on en trouve un peu partout maintenant, je vous invite également à découvrir leurs différents miels et confitures, qui sont un délice !

Nocciolata

C’est d’ailleurs sans hésiter, que j’ai réalisé, la recette de « La table de Vio« , j’ai juste modifié le Nutella par du Nocciolata. Ce fut un régal ! Et c’est très simple à réaliser, il ne vous faut que 3 ingrédients.

Crèmes au Nocciolata

Ingrédients

  • 1/2 l de lait
  • 3 à 4 c.à.s. de Nocciolata (ou Nutella)
  • 25 g de Maïzena

Préparation

Dans une casserole, mettre la Maïzena et un peu de lait, puis mélanger avec un fouet, puis mettre la Nocciolata ainsi que le reste du lait.

Mettre sur feux doux, jusqu’à ce que le mélange devienne épais, c’est-à-dire, au moment où ça commence à bouillir.

Retirer du feux et verser dans des verrines.

Réserver au frais pendant 3 h, voire toute une nuit.

Bonne dégustation !

14 réflexions sur “Crèmes au Nocciolata

Laisser un commentaire

